fbpx

L’effet de la décoration sur notre santé 

20 octobre 2020
Posted in blog
20 octobre 2020 MEDFLEX Décoration

   L’année 2020 est à coup sûr l’année du chez soi . Avec le confinement, le télétravail et autres termes désormais faisant partie de notre vocabulaire quotidien, notre train-train habituel a été grandement chamboulé . Et si nous avons plus ou moins renoué avec notre intérieur, est-ce que sa décoration pourrait influer sur notre santé  ? 

    Pour certains psychanalystes, la réponse est oui : l’œil, l’odorat, le toucher faisant partie intégrante de notre sensibilité à notre environnement. Et qui dit décoration dit matières, formes, espaces, couleurs et en définitive l’Harmonie de tous ces éléments . Que nous le voulions ou non, notre intérieur dégage des émotions, prenons l’exemple des couleurs, chacune symbolise un thème, apporte une touche particulière . 

    Le Violet dans la décoration est synonyme de relaxation et de méditation, on l’assimile au calme et à la douceur surtout en déclinaison pastel  . Le Bleu est associé au ciel et à la mer, il a tendance à agrandir les pièces avec cet appel au rêve et à la sérénité  . C’est la couleur du repos et de la tranquillité . Le Beige est une couleur neutre, il se marie merveilleusement bien avec la plupart des couleurs, il en découle une sensation de naturel et d’élégance qui favorise la détente . Le Jaune, inconsciemment associé au soleil, est une couleur chaleureuse. Il a l’avantage d’éclaircir les pièces, et utilisé avec délicatesse il apporte la bonne humeur à votre intérieur . 

    Vassily Kandinsky comme la plupart des artistes et autres designers, est très sensible aux émotions communiquées par chaque couleur, il considère le vert comme la teinte la plus relaxante. Comme c’est le mélange du Bleu et du Jaune, il en découle un effet apaisant, inspirant confiance et équilibre . On peut déjà dire que, par le seul prisme des couleurs, la décoration se voit mais se ressent aussi par la multitude de signaux et sensibilités qu’elle communique, en repensant notre espace nous le rendons agréable à vivre et à partager avec ceux que nous aimons  . 

    Nous espérons avoir un peu titillé votre curiosité pour vous inviter à découvrir les sens des autres couleurs qui existent et pourquoi pas vous projeter sur une redécouverte de vos espaces de vie à travers de nouveaux effets que vous pourriez apporter à votre intérieur et qui pourront non pas vous soulager des malaises, mais plutôt vous apporter sérénité, joie, détente ou toute autre émotion positive  . 

    Ressentir de telles émotions aurait un effet non négligeable sur notre organisme, d’après une étude publiée par la revueEmotion“  de l’association américaine de psychologie, et c’est ce que certains appellent le Bonheur de l’Harmonie. 

Brochure de décoration d'intérieur
Restez à la page avec notre brochure de décoration. Une nouvelle version avec plusieurs pages pour trouver nos concepts qui vous ressemble et pour découvrir nos nouveautés en un clin d’œil ! Cliquez une fois sur le bouton et attendez svp jusqu'à ce que la fenêtre disparaisse automatiquement.



    X
    Brochure à télécharger
     lancer un chat 
    1
    MARIA
    Bonjour, je suis prête à vous servir.