fbpx

Adoptez votre style

4 novembre 2020
Posted in blog
4 novembre 2020 MEDFLEX Décoration

La décoration d’intérieur est tout aussi variée que sont nos goûts, nos préférences et il y a tout autant de styles de décoration qu’il y a de styles de vie.

Style Empire, Avant-gardiste, Baroque, Antique, Rococo, Ethnique…la liste est assez longue pour remplir votre salon mais nous vous en avons sélectionné six parmi les plus tendances en ce moment.

Style Contemporain

Contemporary Style 

Il est dans l’air du temps comme son nom l’indique et répond à nos besoins dans notre vie contemporaine. Il n’est donc pas figé par rapport à un lieu ou à une époque définie mais peut changer au gré des tendances. Il se manifeste par des lignes épurées et sobres sans trop de fioritures, et met en avant fonctionnalité et modernité mais ceci n’exclut pas des touches de matériaux naturels tels que le cuir ou le bois. 

Traditional Style 

Ce style est apprécié pour son intemporalité. Il propose une alliance sans cesse revisitée entre le présent et notre héritage culturel avec des meubles et objets déco d’époque. Il est à la fois abondant et élégant et la symétrie de sa mise en décoration inspire une sensation d’équilibre et d’ordre. Les meubles et accessoires sont généralement de ligne classique sans prétention et sont placés par paires pour un effet réconfortant. 

Bohemian Style 

Il fait référence à un style de vie et à une culture libérée des contraintes. On retrouve son insouciance et sa désinvolture dans les éléments de la décoration par des couleurs assez fortes, des motifs parfois chargés et l’accumulation de mobiliers éclectiques. On mélange les matières, couleurs, motifs et provenance, la règle qui prime est que chaque objet doit vous correspondre et vous plaire même si pour un effet réussi, on privilégiera les matières naturelles et les matériaux bruts. 

Style Minimaliste

Minimalist Style 

Se concentrer sur l’essentiel tel est le mot d’ordre du minimalisme, un courant né en réaction à la société de consommation. Il privilégie l’utilisation d’un minimum d’éléments sans pour autant se priver de confort par l’utilisation de matières nobles comme le bois et les tissus en fibres naturelles. Le mobilier se distingue par des lignes épurées et des formes discrètes exit les courbes extravagantes. La règle de base est le rangement pour que rien ne fasse obstacle au regard et tout miser sur la lumière naturelle. Les espaces s’ouvrent les uns sur les autres pour vivre en harmonie tous ensemble. 

Industrial Style 

Il trouve son origine dans l’industrialisation effrénée du XXème siècle, ses usines en briques et ses mobiliers en matériaux robustes comme le bois et le métal. Adopté pour des raisons financières puis esthétiques, il est aujourd’hui très en vogue et recherché par les grands amoureux de la décoration. Il fait appel à de l’imagination, on joue sur le détournement des objets, leur revalorisation en s’inventant de nouvelles utilisations et leurs imperfections sont les bienvenues parce qu’elles ajoutent de leur charme.

Style scandinave

Scandinavian Style 

Ce style fait référence au mode de vie en Europe du nord, particulièrement en Suède, Norvège et au Danemark qui partagent des affinités culturelles. Il est devenu très populaire par sa simplicité et sa fonctionnalité et apporte une douce chaleur à l’ambiance intérieure par un savant mélange de design et de sobriété. Le mobilier se présente sous des tons doux et neutres où la couleur pastel est particulièrement appréciée. Beau et pratique tel est le slogan du style scandinave. 

 

 


Brochure de décoration d'intérieur
Restez à la page avec notre brochure de décoration. Une nouvelle version avec plusieurs pages pour trouver nos concepts qui vous ressemble et pour découvrir nos nouveautés en un clin d’œil !



    X
    Brochure à télécharger
     lancer un chat 
    1
    IMANE
    Bonjour, je suis prête à vous servir.