fbpx

La décoration en ligne

23 novembre 2020
Posted in blog
23 novembre 2020 MEDFLEX Décoration

A période exceptionnelle résultats inédits. Si les magasins ont connu en général une baisse de leur chiffre d’affaires en raison des fermetures occasionnées par le confinement, les ventes en ligne ont par contre connu un bond significatif surtout pour les produits alimentaires, la grande distribution et le matériel informatique.

Et cette tendance devrait se maintenir puisque plus de 80% des consommateurs sollicités indiquent qu’ils continueront à faire leurs achats en ligne à la fin de la crise sanitaire.

Pour la décoration, la pratique tend elle aussi à évoluer de plus en plus vers la vente en ligne pour divers produits et services ne se limitant plus à la simple transaction, mais proposant une nouvelle expérience dans son acte d’achat.

Ainsi, ce sont des boutiques virtuelles avec un large assortiment de meubles et d’accessoires qui sont à portée de main pour tous les goûts et tous les budgets, cela va des bibelots, des luminaires au linge de lit, tables à manger et canapés, avec des possibilités de livraison gratuite pour certains, des options de retour gratuit et des modes de paiement diversifiés.

La navigation est facilitée aussi par des modes de recherche par catégorie, couleur, prix ou style, ce qui permet de profiter pleinement de cette visite virtuelle avec des propositions de coups de cœur ou de promotions exceptionnelles, l’expérience est soutenue aussi par des inspirations et des nouveautés régulièrement proposées pour tous les espaces de la maison.

D’autres plateformes proposent tout simplement les services d’agencement et d’aménagement clé en main. On y trouve des conseils ou du coaching en décoration pour bien assortir motifs et matériaux, faire les bons choix des couleurs et prendre un maximum de plaisir en décorant. Sur d’autres sites, une prise de rendez-vous peut être organisée pour un accompagnement par étapes. Cela commence par un état des lieux pour mettre en évidence le potentiel des espaces, un projet de décoration est alors soumis sur la base des besoins et des envies du client. Ces étapes peuvent se faire directement en ligne par des formulaires, plans et schémas explicatifs, libre à chacun de choisir sa formule et sur la foi des témoignages, les commandes sont traitées avec soin et grand intérêt.

En ces temps d’incertitude, on se recentre sur la maison, notre famille et nos proches,  gardons donc la positive attitude, faisons de notre intérieur un espace de confort, de quiétude et de sérénité. Désormais plusieurs marques sont de plus en plus présentes sur le web et offrent leurs produits et services de décoration à distance pour une expérience client fluide et optimisée.


Catalogue Showroom
Restez à la page avec notre catalogue Showroom. Une nouvelle version avec plusieurs pages pour trouver le mobilier d’intérieur qui vous ressemble et pour découvrir nos nouveautés en un clin d’œil !



X
Catalogue à télécharger
 lancer un chat 
1
IMANE
Bonjour, je suis prête à vous servir.